101 dessins interprétés en mosaïque

Published by Françoise Moulet juin 22nd, 2011 in Mosaïque. 1 Comment

Le mystère restera entier jusqu’à la parution de ce nouveau livre… je ne peux pas vous en dire plus mais : je m’éclate! Expérimentations en tous genres, sur un thème quasi mystique célébrant l’énergie créatrice, le temps du rêve. Un petit rappel à ceux qui souhaitent se procurer le livre au meilleur prix, la souscription est prolongée jusqu’au 30 août.

Nous sommes toute une bande de mosaistes à avoir répondu avec enthousiasme à l’appel de Muriel Ligerot, l’auteur de cet ouvrage. Nous taillons, nous créons et participons à ce grand projet de Muriel de créer un très bel ouvrage de motifs pour la mosaïque, dans tous les styles et pour tous les styles, parfois plusieurs approches pour un même thème, et une profusion d’idées à décliner en mosaïque! L’ouvrage paraitra courant novembre 2010, la souscription est ouverte jusqu’au 30 juin 2010. Profitez-en!

Voilà des jours et des jours que j’attends le fameux livre dans ma boîte à lettres mais…. rien !!! toujours rien aujourd’hui. Alors, bien que je n’en ai rien vu ou quasiment, je ne peux plus attendre pour vous le dire : une de mes mosaiques s’y trouve, la mosaique phosphorescente ! Vous souvenez-vous de l’exposition “Bicolore” sur Passion Mosaique ? Et bien oui, cette mosaique phosphorescente, celle-là même qui m’en a tant fait bavé, l’infernal prototype d’une mosaique monumentale qui devait être créée et placée dans un sombre couloir d’escalier chez moi, afin d’inciter mes enfants à éteindre la lumière !!!! ce projet ne verra peut-être, sûrement, jamais le jour, mais… l’affaire est relancée, et aujourd’hui quelle récompense et quelle joie !!!

Ce nouveau et troisième ouvrage de Brit Hammer est tout entier consacré à toutes les formes de l’inspiration et de la création en mosaique. Il regorge de précieux conseils et informations pour tous les mosaistes, débutants et confirmés, afin de trouver son propre cheminement, sa voie, et la voix par laquelle chacun s’exprimera avec le plus de bonheur et de créativité. Le livre aborde aussi le dessin, la composition, pas uniquement pour la mosaique mais quelquesoit la forme d’art.